photographe mariage Arcachon

davidone photographe arcachon












 

Né en Auvergne, j'ai passé le plus clair de mon enfance - et même jusqu'à la vingtaine bien révolue - en région parisienne. Mais une partie de ma famille habitant Arcachon, et y allant à chaque vacances ... j'ai toujours considéré cette région comme "la mienne".  J'y vis depuis maintenant 15 ans, c'est du pur bonheur.
"Baigné" dans la culture Hip-Hop, et peintre "writer" depuis plus de 25 ans, j'ai toujours été interessé par beaucoup de choses, j'aime découvrir ... comprendre ... que ce soit dans le sport, dans l'art, ou dans les differentes cultures rencontrées.

Grand passionné d’océans, de vagues, j'essaie de garder le plus souvent contact avec l’élément marin en shootant mes amis bodyboarders et surfeurs. J'ai donc été pigiste pour plusieurs mags de surfs - collaborant également avec des marques de surfwear. J'ai parcouru le monde pour des reportages surftrips, comme ci-dessous aux Iles Canaries.
 

surftrip-davidone-iles-canaries

Au fur et à mesure, mon rapport avec l’eau est devenu un élément essentiel de mes créations. J'ai donc naturellement commencé à jouer avec les poses lentes, créant autour de cet élément, un univers empreint d’onirisme, d’imaginaire… J'essaie de composer mes images comme des peintures. Un travail raffiné sur le rendu est entrepris, en jouant sur des cadres souvent épurés, graphiques.
 

paysage-davidone

J'ai, depuis une dizaine d'années, entrepris de me spécialiser dans la photo de mariage, où j'essaie d'apporter une vision moderne et décalée, qui semble faire la joie d’un grand nombre de couples. Mon rôle est de rendre des images qui émeuvent , "respirent", et surprennent même parfois ... en jouant au maximum avec la lumière et les paysages .

Membre du collectif français Vrai Mariage, j'ai aussi la chance de faire partie des plus grandes associations de photographes de mariage dans le monde (ISPWP, Fearless… notamment) - et mon travail s’est vu primé plusieurs fois, lors de concours photo d’échelle internationale, jusqu'à être nommé dans le TOP 10 des photographes mariages mondiaux par l'association Wedding Photography Select, en 2014.
 

 

© 2018 DavidOne